LES ATOUTS D'UN ACHAT DANS LE NEUF

Solution clef en main

En faisant acquisition d'un bien neuf, l'acheteur peut investir les lieux immédiatement. Pas de travaux à ne prévoir donc pas de dépenses supplémentaires.

Frais de notaire réduits

Ils sont généralement deux fois moins élevés que dans l’ancien. Ils s’élèvent à 3% environ du montant total de l’opération, contre 7% en moyenne dans l’ancien.

Frais d’entretien limités

Les équipements anciens (radiateurs, chaudières…) nécessitent des vérifications régulières, les frais d’entretien des logements anciens sont donc habituellement plus élevés que dans le neuf.

Performances énergétiques élevées

A travers les normes BBC, les programmes immobiliers neufs améliorent sensiblement le cadre de vie des habitants. Ces normes poussent les constructeurs à proposer des habitations plus respectueuses de l’environnement et moins énergivores. Isolation, chauffage… : de nombreux points conduisent à d’importantes économies d’énergie !

Garanties constructeur

Les acquéreurs qui font le choix de l’immobilier neuf bénéficient d’un arsenal de garanties, un réel avantage par rapport à l’ancien.

La garantie de parfait achèvement
elle dure un an à compter de la date de réception des travaux. Elle couvre les éventuels dommages pouvant affecter la construction à l’exception de ceux résultant de l’usure normale ou d’un mauvais entretien.
La garantie de bon fonctionnement ou la garantie biennale
elle dure deux ans à compter de la date de réception des travaux. Elle concerne les éléments démontables, qu’il est possible d’enlever et de déplacer (radiateurs, ballons d’eau chaude, prises…).
La garantie décennale
elle dure 10 ans à compter de la date de réception des travaux. Elle couvre contre les éventuels dommages qui pourraient fragiliser la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture…